Miyazaki, 27 ans, s’est imposée 6-3 4-6 6-4 face à la Slovaque Viktoria Hruncakova lors du dernier tour des qualifications samedi.
« Je suis très heureuse. Mon esprit est encore en ébullition. Je suis vraiment fière de tout le travail que j’ai accompli« , a déclaré Miyazaki.
En revanche, Liam Broady ne s’est pas qualifié pour le simple messieurs après avoir perdu 4-6 6-3 3-6 face au Japonais Sho Shimabukuro.
Broady, 29 ans, numéro quatre britannique, n’a jamais atteint le tableau principal de Flushing Meadows, bien qu’il puisse bénéficier d’un sursis en tant que « lucky loser » si d’autres retraits interviennent avant le début du tournoi lundi.
En l’état actuel des choses, la progression de Miyazaki signifie qu’elle sera la septième joueuse britannique en simple.
La numéro 199 mondiale, qui a déménagé à Londres à l’âge de 10 ans mais n’a quitté le Japon que l’année dernière, a remporté trois matches au cours d’une semaine de qualification marquée par la pluie.
Elle sera récompensée par un match au premier tour lundi contre la Russe Margarita Betova, qui joue sous un classement protégé après avoir accouché.
La seule participation de Miyazaki à un tournoi du Grand Chelem est une défaite au premier tour de Wimbledon en 2022, après avoir reçu une wildcard.
Miyazaki rejoint Katie Boulter et Jodie Burrage, les deux femmes les mieux classées de Grande-Bretagne, dans le tableau. Andy Murray, Cameron Norrie, Dan Evans et Jack Draper participeront à l’épreuve masculine.
Ces six joueurs ont obtenu une entrée directe sur la base de leur classement mondial et ils joueront tous leur premier match mardi.