L’ancien numéro un mondial, Andy Murray, a déclaré qu’il « pourrait devoir accepter » que les performances profondes en Grand Chelem ne se produisent peut-être jamais pour lui, après avoir été éliminé au deuxième tour de l’US Open.
Andy Murray, 36 ans et actuellement classé 37e mondial, a perdu 6-3, 6-4, 6-1 contre la 19e tête de série Grigor Dimitrov à New York. Depuis son retour après une chirurgie de la hanche en 2019, Murray n’a pas atteint les huitièmes de finale d’un tournoi majeur.
Les réflexions de Murray
« C’est incroyablement difficile de jouer au plus haut niveau, » a-t-il déclaré. « C’est évidemment décevant de ne pas jouer comme vous le souhaiteriez. Peut-être que je dois accepter que les performances profondes et tout ce que je pense être capable de faire pourraient ne pas être là. »
Atteindre les phases avancées d’un Grand Chelem était l’objectif principal de Murray cette saison, alors que le triple champion de Grand Chelem continue dans la dernière partie de sa carrière. Malgré ces revers en tournois majeurs, Murray a continué à progresser et a récemment atteint son meilleur classement depuis son retour il y a quatre ans.
« Je prends toujours plaisir à tout ce qui s’y rapporte. J’aime le travail, l’entraînement et essayer de m’améliorer, » a déclaré Murray, qui a atteint la finale à Doha en février et a remporté trois titres sur le circuit secondaire de l’ATP Challenger cette année.
Les obstacles à la performance
Les ambitions de Murray ont été entravées par son retrait de tournois à Toronto et Cincinnati ce mois-ci en raison d’une blessure abdominale. Ne pas faire partie des 32 premiers au classement avant l’US Open n’a pas aidé ses chances à New York.
Beaucoup de crédit doit être accordé à l’ancien numéro trois mondial Dimitrov, qui a exécuté un plan de jeu clair visant à frustrer le Britannique. Dimitrov a régulièrement ralenti le rythme des échanges, forçant Murray à échanger depuis le fond du court et rendant le match physique.
Les plans futurs de Murray
Murray a indiqué qu’il rentrerait au Royaume-Uni le plus rapidement possible et a laissé entendre qu’il pourrait ne pas jouer pour la Grande-Bretagne lors du prochain match de la Coupe Davis à Manchester. « Si je suis honnête, les autres gars méritent de jouer à ma place, » a déclaré Murray, suggérant que Jack Draper devrait jouer à sa place.