Anthony Edwards a brillé en marquant 22 points, aidant ainsi les États-Unis à terminer en tête du groupe C avec un score de 110-62 contre la Jordanie. L’équipe américaine a montré une maîtrise totale du jeu, menant de 19 points dès le premier quart-temps et de 62-33 à la mi-temps. D’autres joueurs comme Bobby Portis, Jaren Jackson Jr. et Jalen Brunson ont également apporté leur contribution, marquant respectivement 13, 12 et 10 points. « C’est toujours amusant quand tout le monde peut jouer et contribuer », a déclaré Steve Kerr, l’entraîneur de l’équipe américaine.
La Jordanie en difficulté et les perspectives pour les États-Unis
Rondae Hollis-Jefferson, le seul joueur de la Jordanie ayant une expérience en NBA, a mené son équipe avec 20 points et sept rebonds. Malheureusement pour la Jordanie, ils terminent la phase de groupes avec un bilan de 0-3 et joueront dans la phase de classification pour les équipes non qualifiées pour le deuxième tour. Les États-Unis, quant à eux, affronteront le Monténégro vendredi prochain dans le cadre du deuxième tour.
Les réflexions des joueurs et les prochains défis
Anthony Edwards a partagé son enthousiasme : « Rester agressif, rester confiant, c’est ce que je fais. Et cela a payé aujourd’hui. » Les États-Unis ont aussi impressionné lors des matchs de préparation, avec un bilan global de 8-0 cet été. Ils sont l’une des trois équipes à avoir remporté tous leurs matchs de phase de groupes avec une marge d’au moins 20 points. Leur prochain défi sera de taille, car ils affronteront la Lituanie, vainqueur du groupe D, lors de la finale du deuxième tour dimanche prochain.