Le Britannique Dan Evans, 33 ans, se prépare à un duel intense contre le numéro un espagnol et champion en titre, Carlos Alcaraz, lors du troisième tour de l’US Open. Evans, qui est la 26e tête de série du tournoi, ne se laisse pas intimider par le palmarès de son adversaire et se concentre sur le match à venir.
Evans puise dans son expérience passée
Evans a déjà créé la surprise en battant l’ancien numéro un mondial Novak Djokovic à Monte-Carlo il y a deux ans. Il compte sur cette expérience pour l’aider dans son match contre Alcaraz. « Je ne pense pas au classement de mes adversaires lorsque je joue. Ce sont des personnes normales« , a déclaré Evans. Il ajoute : « Je dois espérer que je peux imposer mon jeu et me mettre dans une bonne position. »
Le passé difficile d’Evans contre Alcaraz
Evans a déjà affronté Alcaraz, qui est lui-même en rivalité avec Djokovic, à deux reprises et a perdu les deux matchs. Le premier a eu lieu sur un court en dur en salle à Vienne il y a deux ans, et le second sur terre battue lors des demi-finales à Barcelone plus tôt cette année. Ces défaites ont été suivies d’une série de sept défaites consécutives sur le circuit ATP, qu’Evans a finalement brisée en remportant le plus grand titre de sa carrière à Washington le mois dernier.
Les autres espoirs britanniques en action
Outre Evans, d’autres joueurs britanniques sont également en lice au troisième tour. Katie Boulter, la meilleure joueuse britannique, affronte l’Américaine Peyton Stearns, classée 59e mondiale. Cameron Norrie, le numéro un britannique chez les hommes, joue contre le débutant italien de l’US Open, Matteo Arnaldi. Le gagnant de ce match pourrait potentiellement affronter Evans ou Alcaraz au prochain tour.
Evans, qui a récemment remporté le tournoi de Washington, est optimiste quant à ses chances contre Alcaraz. « Je suis dans une bonne phase en ce moment et je suis prêt pour le défi« , a-t-il déclaré. Il sait que ce ne sera pas facile, mais il est déterminé à donner le meilleur de lui-même sur le court.
Si Evans parvient à battre Alcaraz, ce serait l’une des plus grandes victoires de sa carrière et cela pourrait lui ouvrir la porte à un parcours plus profond dans le tournoi. Quoi qu’il en soit, le match promet d’être électrique et est très attendu par les fans de tennis du monde entier.