Le capitaine de l’équipe d’Angleterre Harry Kane a rejoint le Bayern Munich, champion de Bundesliga, en provenance de Tottenham Hotspur, club de Premier League, pour un contrat de quatre ans, a annoncé le champion d’Allemagne.
Le Bayern a déclaré samedi que l’attaquant de 30 ans avait signé jusqu’en 2027 après de longues négociations entre les deux clubs.
« Ce n’est pas un adieu parce qu’on ne sait jamais comment les choses se déroulent à l’avenir« , a déclaré M. Kane dans une vidéo diffusée sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter. « Mais c’est un remerciement et je vous reverrai bientôt« , a-t-il ajouté.
Le montant indiqué pourrait dépasser les 100 millions de livres, soit l’indemnité de transfert la plus élevée jamais payée par un club de Bundesliga. Le précédent record était les 80 millions d’euros payés par le Bayern pour recruter Lucas Hernandez de l’Atletico Madrid en 2019.
Dans un message séparé sur X, l’ancienne plateforme connue sous le nom de Twitter, Kane a déclaré que lui et sa famille avaient reçu « un accueil incroyable » à Munich et qu’il était impatient de commencer.
Le Bayern a entamé sa saison ce samedi en Supercoupe contre le RB Leipzig.
Kane, qui a passé sa visite médicale vendredi en fin de journée, a passé la majeure partie de sa carrière à Tottenham après avoir rejoint le centre de formation à l’âge de 11 ans. Il a inscrit 280 buts en plus de 430 matches, toutes compétitions confondues, ce qui constitue un record pour le club, mais n’a jamais remporté de trophée majeur.
Il est également le deuxième meilleur buteur de Premier League de tous les temps avec 213 buts – 47 derrière Alan Shearer – et avec 58 buts pour son pays en 84 matches, Kane est le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre.
« Je suis heureux d’être ici », a déclaré Kane lors d’un entretien avec le club. « Je pense que le Bayern est l’un des plus grands clubs du monde. Je veux continuer à m’améliorer et à me dépasser pour devenir le meilleur ».
« J’ai senti que c’était la bonne étape dans ma carrière. [Le Bayern a une bonne culture de la victoire d’année en année », a-t-il ajouté.
La signature de Kane, qui apporte aussi une grande expérience et des qualités de leader, signifie que le Bayern a enfin trouvé un attaquant pour remplacer Robert Lewandowski, parti à Barcelone en 2022.
Les Bavarois ont eu du mal à marquer des buts la saison dernière et n’ont remporté le titre de champion que de justesse, le Borussia Dortmund n’ayant pas réussi à gagner son dernier match à domicile.
Le Bayern entamera sa saison de Bundesliga contre le Werder Brême la semaine prochaine.
L’arrivée de Kane vise également à améliorer ses propres chances de remporter un titre majeur, car il n’a pas réussi à mettre un terme aux 15 ans de disette de Tottenham en tant que joueur. Les Spurs n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Europe cette saison.